
SELECT *,titre as titre,texte as texte FROM equipe WHERE etat=1 ORDER BY ordre
Archiviste professionnelle certifiée par l’Association des archivistes du Québec, Valérie Lessard est également artiste et enseignante en histoire de la danse, vidéaste, médiatrice et travailleuse culturelle. Elle a fait des études en danse contemporaine (UQAM, BAC) et en gestion des organismes culturels (HEC, DESS). Elle est titulaire d’une maîtrise en Bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal, où elle a scellé sa passion pour la valorisation des patrimoines culturels. Elle a orienté ses recherches sur les archives des arts vivants et s’est par la suite perfectionnée dans la gestion de projets de numérisation et dans le traitement et la valorisation de fonds d’archives d’individus, d’institutions et d’artistes.
Elle est membre de l’Association des archivistes du Québec (AAQ) et de l’Association des recherchistes en audiovisuel du Canada (ARAC).
Avant de rejoindre Filigrane Archives, Geneviève a travaillé pendant plusieurs années comme coordonnatrice pour des organismes du milieu culturel. Diplômée des programmes de gestion d'organismes culturels à HEC et d'études cinématographiques à l'Université de Montréal, elle oeuvre à temps perdu comme auteure (Sashinka). Cette amoureuse du patrimoine et de l'histoire, nostalgique assumée et lectrice vorace est enthousiaste à l'idée de collaborer à des projets d'archivage, espérant particulièrement des mandats du côté de la littérature et du cinéma.
Après des études en arts visuels, en audiovisuel et en gestion des entreprises culturelles, Gennaro De Pasquale s’est spécialisé en archivage de fichiers numériques et en production d’images pour documenter des projets. Il est présent depuis une vingtaine d’années dans le milieu culturel montréalais en tant qu’artiste, travailleur culturel et archiviste.
Pour en savoir davantage sur ses productions multidisciplinaires :
Yamina Sekhri est une artiste multidisciplinaire vivant et travaillant à Montréal. Elle a gradué de l'Université Concordia en 2018 au baccalauréat en Beaux-Arts. En 2019, elle a reçu la Bourse de la Relève en Arts imprimés de l'Atelier Circulaire pour son projet Private Matters (en cours depuis 2018).
Sa pratique gravite autour de différentes techniques d'arts imprimés, du dessin et de la peinture. L'ère numérique, le féminisme et la relation de l'individu avec son environnement sont différents thèmes récurrents dans ses projets. Elle est également impliquée dans des groupes communautaires en arts visuels comme le Concordia Queer Print Club et Art Souterrain. En ce moment, elle travaille sur plusieurs projets de recherche-création.